Quand élus de l’EMS et membres du CODEV se rencontrent…

Tous les ans, l’eurométropole organise une journée de rencontre entre l’ensemble des élus des communes de son territoire et les membres du conseil de développement.

Image de présentation de la page

Cette année, cette journée avait pour cadre, ce samedi 5 octobre, le festival international de géographie de Saint-Dié-des-Vosges.

Regroupement en gare de Strasbourg et en gare d’Entzheim pour un voyage en TER le long de la Bruche puis à travers le massif vosgien.
Occasion d’en apprendre un peu plus sur le contrat de réciprocité qui lient depuis 5 ans, l’eurométropole de Strasbourg, la communauté de communes de la vallée de la Bruche et la communauté d’agglomération de Saint-Dié-des-Vosges. 136 communes et plus de 600.000 habitants engagés pour de nouvelles solidarités entre territoires urbains et ruraux.

Le festival de géographie nous a ensuite permis d’assister à plusieurs conférences, tables rondes et ateliers autour du thème de la TERRE cette année.

Cette journée permet aussi de vivre notre engagement citoyen de manière plus conviviale à travers ces multiples rencontres et échanges.