Prise de contact encourageante

Un échange encourageant avec la nouvelle Vice-présidente de l’Eurométropole confirme l’intérêt porté à la participation citoyenne et aux travaux du CODEV.

Image de présentation de la page

Lors de notre assemblée plénière du 23 juin, nous avons eu le plaisir d’accueillir Mme Rebecca Breitman, Vice-présidente de l’Eurométropole de Strasbourg en charge notamment de la participation citoyenne et du débat public.

Cette rencontre a permis un échange intéressant autour de la place du CODEV dans l’écosystème de la participation citoyenne métropolitaine et de sa contribution à l’élaboration des politiques publiques.

Mme Breitman a réaffirmé l’importance qu’elle accorde au dialogue avec les citoyens et à la diversité des formes de participation. Elle a également partagé sa volonté d’explorer de nouvelles modalités de débat public, dans lesquelles le CODEV pourra apporter son expérience citoyenne et sa capacité de réflexion collective.

Cet échange a confirmé l’intérêt porté par le nouvel exécutif au rôle du Conseil de développement et à la qualité de ses contributions.

Le CODEV poursuivra ainsi ses travaux avec la même ambition : porter la parole citoyenne et contribuer, par ses analyses et propositions, à l’enrichissement du débat public métropolitain.