Prise de contact encourageante
Un échange encourageant avec la nouvelle Vice-présidente de l’Eurométropole confirme l’intérêt porté à la participation citoyenne et aux travaux du CODEV.
Lors de notre assemblée plénière du 23 juin, nous avons eu le plaisir d’accueillir Mme Rebecca Breitman, Vice-présidente de l’Eurométropole de Strasbourg en charge notamment de la participation citoyenne et du débat public.
Cette rencontre a permis un échange intéressant autour de la place du CODEV dans l’écosystème de la participation citoyenne métropolitaine et de sa contribution à l’élaboration des politiques publiques.
Mme Breitman a réaffirmé l’importance qu’elle accorde au dialogue avec les citoyens et à la diversité des formes de participation. Elle a également partagé sa volonté d’explorer de nouvelles modalités de débat public, dans lesquelles le CODEV pourra apporter son expérience citoyenne et sa capacité de réflexion collective.
Cet échange a confirmé l’intérêt porté par le nouvel exécutif au rôle du Conseil de développement et à la qualité de ses contributions.
Le CODEV poursuivra ainsi ses travaux avec la même ambition : porter la parole citoyenne et contribuer, par ses analyses et propositions, à l’enrichissement du débat public métropolitain.